" Premier coup de ciseau dans un boxer existant pour une ouverture et pose d'une poche bricolée.
Des plis cousus pour faire la courbe de la poche, ça couvre mais ce n'est pas terrible.
Là ça ne s'arrange pas, mention spéciale pour le bout de la poche en blanc...
Mine de rien la position et la forme de la découpe du trou s'affine, pour le reste, remonter le tissus jusqu'en haut n'apporte pas grand-chose.
Travail sur la poche de recouvrement, je resserre le bout de la poche pour qu'elle enveloppe un peu plus la verge.
Sauf que là, ça tient de la couche culotte, va falloir réduire tout ça, le début d'un nombre de prototypes hallucinant.
Ça se précise, il manque encore des coutures secrètes qui vont faire l'objet d'un dépôt de brevet d'invention qui sera délivré plus d'un an après. Le ministère des armées me déliera de l'obligation de secret auquel j'étais tenu, à l'égard des impératifs de la défense nationale. Non ce n'est pas un avion de chasse.
Là on passe au sérieux, premier prototype sortis d'atelier de confection, les coutures d'usine ça change tout.
Le patronage de la poche modifié parfois au millimètre et à chaque fois des délais de fabrication qui s'ajoute à de longue période d'essais. Le porter tout le temps, analyser le pourquoi des défauts à l'usage et refaire un prototype encore et encore.
Les premières photos de mes archives date de 2016 c'est dire le temps passé, car totalement novice dans le domaine, c'est parait-il par ce biais que les innovations les plus audacieuses arrivent...
CRÉATION CEINTURE
"En parallèle, création du motif pour la ceinture, en qualité je prends ce qu'il y a de mieux, motif tissé et fine mousse intérieure, confort et longévité.
Pour le motif, je n'ai pas envie de faire comme les autres avec le nom de la marque répété tout le tour de la ceinture.
Je pars sur quelque chose de discret, élégant avec une certaine virilité et surtout qui puisse se raccorder parfaitement à la couture d'assemblage. De raccorder à cordage il n'y a qu'un pas si je puis dire... mais c'est surtout parfait vis-à-vis de la nature maritime donné par le nom de la marque Sabords.
Les sabords sont des ouvertures sur le flan des navires par lesquelles sortent les canons, petit clin d'oeil certes mais c'est aussi un sous-vêtement homme très pratique en mer permettant d'uriner en se tenant d'une main au bateau."
"Qualité de coton: biologique évidemment histoire de ne pas favoriser les cultures chimiques et de prendre soin de mon intimité."
CRÉATION LOGO
"Trouver un nom de marque qui ne soit pas déposé pas si facile, une fois résolu reste le logo.
Après quelques tests en typographie pas concluant, je pars sur ce qui représente, ce qui définie formellement mon sous-vêtement homme, soit la poche de recouvrement et l'ouverture.
La forme d'un blason apparait, un jeu d'ombre et de lumière évoque le bombé et souligne la présence de l'ouverture
Une touche de couleur pour le rendre plus visible, une touche de rouge s'impose: couleur de la piraterie."