C’est en autodidacte que je me suis laissé emporter dans ce projet un peu fou.

Comme on est entre nous, je peux vous dire pourquoi j’ai finalement conçu un nouveau sous-vêtement homme. Un jour en été par temps chaud, moi en boxer, j’ai regardé l’intérieur, j’y ai vue une espèce d’escargot collé aux testicules tout transpirant, tout ratatiné, un spectacle affligeant.
Un coup de ciseau libérateur dans un boxer et l’histoire à commencé.
Un long cheminement d’apprentissage, des patronages sans cesse modifiés, des essayages de longue durée, des ajustements pour chaque couture, un développement qui s'est étendu sur des années. et qui au passage à obtenu un brevet d'invention.

Pourquoi Sabords ? Les sabords sont des ouvertures sur le flanc des bateaux, avec des volets par lesquels sortent les canons. À l'âge de 20 ans, j'ai traversé l'Atlantique en tant que coéquipier, commençant par une énorme tempête dans le Golfe de Gascogne, avec 3 jours à la cape (sans voile) par force 7/8. C'est peut-être là que j'ai compris la complexité d'uriner dans un bateau en mouvement, avec les deux mains prises. Les récits des marins en parlent : la première cause d'accident en mer survient en urinant par-dessus bord avec la barre sous pilote automatique. Un clin d'œil au domaine maritime qui est aussi le domaine d'une certaine liberté.


Après avoir contacté les grandes marques du marché avec mon brevet d'invention, et n'ayant reçu aucune réponse de leur part, j'ai pris la décision de produire moi-même les premières série et de créer ma propre marque. Garder cette découverte secrète était inconcevable. Je ressentais le devoir de la partager avec mes pairs, et avec l'ensemble de l'humanité.

En matière de fabrication, mes slips et boxers coûtent trois fois plus cher qu'un sous-vêtement homme"classique", en raison du nombre accru de coutures. Ce coût élevé de fabrication signifie que les sous-vêtements Sabords ne peuvent être vendus que sur Internet.

Finalement, cette obligation de créer ma marque m'a permis de me confronter aux impératifs des processus de fabrication industrielle du textile et de peaufiner la fabrication grâce à de multiples essayages sur des temps longs pour en corriger chaque détails.

De fil en aiguille, j'ai amélioré ce qui existe déjà, faisant ainsi évoluer le slip et le boxer. Je pense qu'avec le temps, mon concept deviendra un standard pour les hommes du monde entier, tant le confort et l'aspect pratique sont présents. Les innovations viennent parfois de personnes totalement étrangères au domaine, avec un regard neuf et sans barrière mentale.

Une nouvelle collection est en préparation inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé.

sabords portrait inventeur

boxer rayure sabords

boxer rayure sabords